mercredi 10 septembre 2014

La natation



Paroles entendues après le triathlon découverte ce week end : « super triathlon, bonne ambiance, mais alors la natation... c’était vraiment l’horreur » une ambiance à mi chemin entre les naufragés du grand large et une partie d'aqua-boxing.

Xterra France 2014
Chacun son style : nage indienne façon Pitivier, planche sur le dos et on laisse tirer par le courant, en mode parasite en s'accrochant aux pieds de celui de devant...

Pourtant, la natation occupe pour moi une place importante à l’entraînement. Vous allez me dire, quel intérêt d'enchainer 120 longueurs de piscine à regarder les carrelages et se mettre du chlore plein les poumons. Pourtant, j'aime le plaisir procuré par la glisse, être dans l’élément. Ça compense la pauvreté du paysage.

Quand je nage, il n'est pas question de penser à autre chose, l'esprit est pleinement pris à ce que je fais : technique , respiration, gestion de l'effort... 


Et puis, à Gerardmer quand les beaux jours reviennent et que l'eau chauffe (à 18 degré on est content...), c'est le moment de peaufiner la technique de nage avec la combinaison, de travailler l'orientation et de s'habituer au milieu sombre des eaux du lacs.



A Hawai, ça ne va pas être la même limonade... L'eau est chaude et transparente, mais il y a des vagues (surtout une grosse au départ) et des poissons de tailles variés et plus ou moins sympas.

Il existe environ 40 espèces de requins à Hawaii, parmi lesquelles huit sont se retrouvent souvent près des côtes. J'aurais jamais du lire ce documentaire sur Hawai...ça risque de gamberger un peu quand je vais me retrouver à nager la bas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire