mercredi 17 septembre 2014

Dernière ligne droite




La semaine dernière était plutôt marquée par la récupération après le triathlon XL de Gerardmer.

Les 21 ou 22 kms courus sur le bitume après le vélo et la natation m'ont laissé quelques douleurs musculaire persistantes. Je ne sais pas comment font les marathoniens pour faire leurs courses et la plupart de leurs entraînements sur ce revêtement...

Donc, un début de semaine allégé avec un peu de vélo et une petite baignade (1500m) dans le lac qui reste relativement doux.

A partir de ce week-end, on remet le bleu de chauffe pour la dernière ligne droite.

L'objectif est clairement de refaire de la vitesse, de l'intensité. 
Ça va aller vite à Hawaï, le temps de course devrait se situer aux alentours de 2h50.

La préparation du XL m'a quelque peu "dieselifié".  
Il faut maintenant que je travaille dans des intensités hautes sur des durées plus courtes.

Pour le VTT, je vais privilégier des parcours bien cassants avec beaucoup de changements de rythme et de dénivelées.

Pour la course à pied, ça  ne change pas vraiment de ce que j'ai fait tout au long de cette saison: des séances de qualité avec du fractionné plus ou moins long.

L'idée générale étant d'augmenter progressivement le volume 
d’entrainement jusqu'au départ pour Maui dans un mois pile.

La semaine sur place avant la course sera consacrée à la récupération, 
au repérage du parcours VTT et à la recherche de collier de fleurs ;-)
























Et pour se rafraichir:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire