dimanche 12 octobre 2014

Le grain de sable

Cette semaine est à oublier rapidement. Le grain de sable qui vient enrayer une mécanique qui tournait bien rond jusque là...
Le problème quand on est bien affuté, c'est qu'on attrape facilement les virus qui nous entourent. Celui que j'ai hébergé de dimanche à cette fin de semaine m'a mis à plat. N'en parlons plus, maintenant place à l’énergie positive!

J'ai donc ressorti le vtt en fin de semaine. Les sensations ne sont pas au beau fixe, mais pas de panique, il reste deux semaines pour récupérer et "faire du jus".

Le vélo est passé par chez MT VELOS (Thierry Masade) pour un petit check up rapide mais précis et efficace de Thierry.

Huaka et Rapa Nui Trail
Une bonne sortie en course à pied m'a permis de tester mes nouvelles chaussures reçu cette semaine: Hoka.
Depuis quelques temps, j'avais tendance à courir avec des chaussures de plus en plus fines.
J'ai travaillé sur ma foulée de manière a faire des pas plus courts mais en augmentant la fréquence. L'objectif étant de limiter le risque de blessure en diminuant les chocs.
Mais depuis quelques temps, je commence à ressentir une douleurs au niveau des tendons d'achille, surtout après les séances rapides.

Je manque encore de recul, mais j'ai l'impression que ces chaussures vont me permettre de préserver mes tendons.
J'ai donc reçu deux paires de Hoka;




Les premières testées sont les Huaka: plutôt typée route, elle sont légère (moins de 240gr), malgré un volume assez important,
J'avais peur de perdre en dynamisme par rapport aux chaussures plus fine, mais que neni!
C'est léger, confort, dynamique, et en plus l'amorti permet d'avoiner en descente.
Comme vous l'aurez compris, j'adore courir avec ces chaussures.
J'ai essayé aussi le Rapa Nui Trail: celles ci sont typée trail avec une semelle plus crantée et une rigidité globale plus importante.
La taille est un peu grande pour mon 45 fillette et je ne pourrais pas vous en dire plus pour l'instant.





Maintenant, l'heure est à la préparation de la valise, on va essayer de ne rien oublier. L'avion décolle vendredi prochain (le 17 octobre).
Rentrer un vélo taille XL avec des grandes roues dans une valise demande quelques heures d'entrainement à Tetris.
Tout est rentré en démontant pas mal de choses, j’espère que j'arriverai à tout remettre dans le bon sens avant la course!








Enfin, mes tenues de courses et d'après course (on ne sait jamais) sont prêtes.
J'en profite donc pour remercier mes sponsors:
- Ceramiq (textile et trifonction)
- Hoka (les chaussures)
- Le garage Jeker Automobile à Saint Dié
- Bello Bella, salon de coiffure à Gerardmer
- L'agence Guy Hoquet à Bordeaux Chartrons
- L'association AIRE d'Epinal
- Intermarché à Gerardmer
- Le conseil Régional de Lorraine
- Le domaine du Haut Jardins à Réhaupal

Remerciement également à Benoit Racadot et Veloland Epinal pour le prêt de valise vélo. Je prendrai finalement celle de Veloland.


Et bien sur, je n'oublie  mes amis qui m'ont soutenu via mon compte Ulule. C'est vraiment super motivant de vous sentir derrière moi et pouvoir partager avec vous cette aventure.
Je tiens aussi à remercier ma famille (surtout toi Marie) de m'accompagner dans cette passion qui occupe une place importante dans ma vie.








Et pour finir, la dernière vidéo d'un artiste:










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire