mercredi 29 octobre 2014

Bilan des Championnats du Monde Xterra

Cette saison se termine avec un titre de champion du monde dans ma catégorie d'âge. 

La course a été difficile.
Le départ se déroulait sur la Fleming Beach (l'une des plus belle plage des Etats Unis) Ça peut paraitre paradisiaque, mais là il faut commencer par passer une vague de 3m d'entrée de jeu. Jusqu'à la premiere bouée, c'est la grosse baston, tout le monde est à fond. Je bois quelques tasses d'eau salée mais j'essaie de bien nager. La sortie à l'australienne (sortie de l'eau en courant pour y replonger 30m plus loin) est éprouvante mais j'arrive à jouer avec les vagues pour gagner un peu de temps.



La chaleur a bien séché le parcours vtt, les montées se passent plutôt bien, je reprends rapidement des autres concurents. Je perds un peu de temps dans les dernières descentes sinueuses et étroites où il est compliqué de doubler sans voler dans le décors.




Le premier km en course à pied est très dur, les crampes me guettent et je gere comme je peux sans m'occuper des quelques gars qui me doublent. Après, je me dis que je ne suis pas venu ici pour acheter du terrain (trop cher!) et qu'il est temps de tout donner. Je reprends la première place à quelques kms de l'arrivee pour ne plus la lâcher jusqu'à la ligne.



Voila.., trop heureux! C'est une grande satisfaction d'avoir réussi à arriver en forme au jour J. 
Maintenant, place à la récupération, on va bien profiter de Maui.
Merci à tous pour vos messages, votre aide et Aloha!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire