dimanche 15 février 2015

Les joies de la neige

Une semaine clairement orientée ski de fond. Plus qu'une activité hivernale idéale pour préparer la saison de triathlon, c'est pour moi un sport qui me procure énormément de plaisir. Il y a la glisse, les paysages qui défilent, et les terrains de jeux fabuleux à deux pas de la maison. D'ailleurs, j'ai décidé de ne pas faire le trail de la Haute Mosellote et le remplacer par la Trace Vosgienne 45km. Même si je manque un peu de km et de technique pour figurer aux avants postes, je prendrais certainement beaucoup plus de plaisir que de courir dans 50 cm de neige à moitié tassée.

Lundi: ski avec les minus, igloo, bob...

Mardi: Skating à Gerardmer 1h42/28 km/800m d+
Une neige parfaite, un fart à peu près adapté pour une fois, et un gros kif!
Bonne glisse sous le soleil

















Mercredi: Ski de fond avec les minus au Haut du Tot où une piste d'alternatif est damée.
Je tente un retour en courant par la foret, j'ai vite rebroussé chemin. Même dans les traces de raquettes, ça plante de 40 cm dés que j’accélère un peu. Faut dire que mes 85 kgs n'arrange rien à l'affaire... Donc retour par la route pour pouvoir courir dans des conditions acceptables.
10km/50mn

Vouloir courir dans autant de neige, c'est complétement con.


Jeudi: Le matin, shooting photo pour Ceramiq qui sort une nouvelle collection pleine de couleurs et toujours aussi technique. 


Apres midi: Balade en skate entre Gerardmer et les piste du Poly à Xonrupt, avec la descente de la piste de ski du Poly et de Grouvelin...2h43/41km/1125m d+.
Températures de printemps et liaison entre Gerardmer et Xonrupt un peu limite.
Balade dans la neige de printemps

Vue depuis la tête de Grouvelin

Faut mettre quoi comme fart là?



Vendredi: Ski avec Marie, Myriame et Seb aux Hautes Vannes. 1h55/29km/800m d+Hautes Bruches dans la neige molle et Hautes Bruches: Le retour

Toujours un réel plaisir de passer sur la crête qui surplombe la vallée du Chajoux.

La petite bande du jour
Samedi: Course à pied, pas trop la forme.Décrassage

C'est un peu le bazar en foret en ce moment...

Dimanche: Sortie skate sur les Hauts de Gerardmer. Départ du col de Grosse Pierre avec Marie, puis je retrouve Philippe, Thierry et Renaud pour une Hautes Bruches en dents de scie au niveau du rythme. Ca fait pas de mal pour moi qui ai tendance à me diéséliser en ce moment. 1h40/25km/565m D+ Le planté de bâton

Soir: Piscine avec le club.

Bilan: Bien fatigué en cette fin de semaine, il va falloir se reposer les jours qui viennent pour sur compenser le week end prochain.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire