mardi 24 février 2015

Brassage à la Trace Vosgienne

Comme prévu la semaine dernière, j'avais prévu de remplacer le trail de le Haute Moselotte (28 km 1500m d+) par la trace vosgienne (45 km 1000m d+). J'avais participer avec beaucoup de plaisir à ce trail l'année dernière, le parcours et les paysages traversés sont de toutes beautés mais quand la neige est là, je préfère en profiter pour glisser!

Lundi: Rien

Mardi: Reprise de la piste. Toujours très efficace surtout quand le temps est compté. Le point positif est que mon tendon d'Achille ne m'a pas fait fait payer cet excès de vitesse après la séance.
Retrouvailles avec la colombière

Mercredi: Natation, encore fatigué de la semaine précédente.

Jeudi: Home Trainer 35mn

Soir: Sortie skate aux Hautes Vannes. 1h en intensité en compagnie de Thierry M. sur une neige verglacé par endroit et bien détendue à d'autre. Je sens bien que la puissance est là dans les bosses mais je manque encore de technique dans les parties plates. Bonnes sensations, le repos a fait du bien. 1h10/23km/610m d+ 170 bpm dans la nuit.

Pas le temps de poser...


Vendredi: Rien

Samedi: Jogging 35 mn en touriste sur la route du Haut du Tot. Décrassage pré-trace vosgienne

Hoka est passé par là!


Dimanche:
C'était un peu la rentrée des classes mais en plus amusant. Un premier dossard pour l'année 2015 mais aussi une première course en ski de fond : la trace vosgienne. 42 km pour un peu plus de 1000m de dénivelé.
Les chutes de neige sur les hauteurs ne m'ont pas facilité la tâche, avantageant plutôt les skieurs légers et techniques (tout l'inverse de moi). Dans le jargon du fondeur, on dit que ça brassait pas mal.
Le départ en ski de fond est assez particulier. Au coup de canon, tout le monde pousse fort sur les bâtons pour pouvoir se placer au mieux, ça joue des coudes, des bâtons ou même des skis, le tout en essayant de ne surtout pas tomber. Si tu tombes, t'es foutu !
Après ça été une grande balade de 2h et 25 minutes empruntant les pistes de La Bresse, Xonrupt et Gerardmer pour arriver à une 27ème  place...
Je pense avoir une marge de progression assez importante en travaillant un peu la technique et en fractionnant un peu les entraînements. Mais pour une première, c’était très sympa.

Test grandeur nature de la nouvelle gamme Ceramiq:
Bilan très positif, encore et toujours beaucoup de confort et une régulation
thermique impeccable autant dans les montées que lors des descentes. 
Ça commençait à piquer en arrivant à la Croix Claudé




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire