lundi 8 décembre 2014

Tendinite quand tu me tiens...

Pas de belles photos de paysages ensoleillés cette semaine, la météo a changé mais les paquets de neige annoncée pour la fin de semaine ne sont pas arrivés...
Pour l'entrainement, on poursuit sur les mêmes bases,  du renforcement musculaire, et un bon gros travail en natation.
Pour le vélo à l’extérieur, ça va commencer à se compliquer avec notre météo vosgespat.
Il y a toujours le home trainer pour tourner un peu les jambes. Pour ce qui est de la course à pied, je vais devoir alléger. Le diagnostic de mon collègue ostéo a confirmé ma crainte: tendinite sur le tendon d' Achille...
Donc je vais écouter ce que mon corps me dit et arrêter au moins les séances rapides en courant les prochains temps. Les objectifs sont encore loin, c'est pas très grave!

Lundi: PPG Gainage, renforcement musculaire.

Mardi: Certainement la dernière séance de course rapide avant un bon moment. 10x800m sur la piste. Ça fait un peu poisson rouge dans son bocal mais c'est redoutablement efficace.
http://www.strava.com/activities/225470777

Mercredi: Piscine

Jeudi: Séance d'ostéo sur mon tendon d'Achille. C'est un peu la bête noire de tout sportif. Le point positif c'est que la douleur n'apparait qu’après les séances rapides, le matin à froid. C'est le premier stade de la tendinite.
Sans prise en compte de ce symptôme, le risque est de passer à l’étape suivante: une douleur qui devient présente lors des séances et même au repos. Chaque foulée détruit alors quelques fibres tendineuses saines et la tendinite s’aggrave. Et là, c'est plus la même limonade, puisqu'il faudrait rester au repos strict sous peine de s'exposer à des douleurs quotidiennes (je suis pas fan...) voir une rupture du tendon (aie!!!)
Donc je vais rester prudent, et diminuer la durée et la vitesse de séances de course à pied.

Vendredi: Piscine. Au moins là, il n'y a pas de risque...

Samedi: Je ressort l'antiquité pour une séance de 45 minutes de pédalage.


Dimanche matin: Ballade autour de la maison avec Benoit F. 12kms 350m d+ 1h07mn

http://www.strava.com/activities/226982946


Dimanche soir: Bonne grosse séance de natation avec le club.
 ,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire