lundi 22 juin 2015

Triathlon d'Epinal et reco du Xterra


Deux semaines après le triathlon de Belfort, je m’aligne au départ du triathlon d’Épinal. Sans être un objectif  majeur de la saison, ce triathlon me permet de terminer ma préparation en vue des échéances plus importantes pour moi. Après, une course est une course, et je ne saurais pas faire sans donner le meilleur de moi même... 
Sans rentrer dans des récits de course soporifique, je dirais simplement que j'ai eu un ressenti très paradoxal au vue de l'entrainement que j'ai pu faire ces 2 derniers mois. Après une natation plutôt correct, j'ai mis énormément de temps à me mettre "dedans" sur le vélo malgré des sensation plutôt bonnes à l'entrainement. Pour la partie pédestre par contre, malgré mon manque de séances rapides, j'ai pu courir comme un lapin de 6 semaines puisque les 10 km et les 2 bosses du parcours ont été avalées en un peu plus de 37 minutes (non sans réveiller une pubalgie récalcitrante)...

Merci à Thomas Devard http://thomasdevarddesign.com/ pour les photos de la course.



Maintenant, il va falloir essayer de maintenir la forme en alternant entrainement intensif et phases de récupération.
La prochaine échéance sera le triathlon Xterra de Xonrupt. La reconnaissance du parcours VTT à été plutôt boueuse... pourvu que ça sèche d’ici le 5 juillet.



Reprise de la course à pied autour de la maison, je m'autorise à monter dans les tours uniquement quand ça monte pour éviter de trop réveiller des douleurs toujours présentes.

Ceramiq et Hoka pour que la météo Vosgienne ne soit plus un problème.

lundi 8 juin 2015

Jura et triathlon de Belfort

Semaine 22: Après une semaine plutôt studieuse dans le jura pour recycler mon Brevet d'Etat d'Accompagnateur en Montagne qui datait un peu, j'ai remis le bleu de chauffe sur le triathlon de Belfort (distance M) .
C'était une première pour moi sur cette course, les dernières fois où j'étais venu à l'étang du Malsaucy, la faune locale était bien... différente et c'était  pour assister aux concerts des Eurockéennes.

Lundi: Rien

Mardi: 1 petite heure de balade dans le brouillard en courant autour de Premanon.



Mercredi: 2h de Vtt dans la forêt du Massacre. L'occasion de changer de décors même si ce coin du Jura à de nombreux points communs avec les Hautes Vosges. Rencontre toujours aussi impressionnante avec plusieurs cerfs.

Jeudi: Course à pied du temps de midi. Je cours dans les ravins, hors sentiers, en montée en descente..bref partout où c'est "casse gueule" et là je me suis mis un plat ventre en trébuchant sur une route goudronnée plate... grand moment de solitude!

J'en aurais bien ramener une ou deux pour s'occuper de notre pelouse...

Vendredi: Piscine et récupération de ma nouvelle tri fonction Ceramiq.  Encore un grand merci à tous mes partenaires!


Samedi: 1h de tournage de cannes sur le vélo tranquillou.

Dimanche matin: Reconnaissance du parcours vélo avant le triathlon.

Dimanche après midi : Triathlon de Belfort. Le site est sympa, il fait beau et chaud.
Je partais pour faire une "grosse" natation et un "gros" vélo. J'étais dans le flou concernant la course à pied. Je sors 5eme de l'eau, je reprends 2eme place sur le vélo. En partant en course à pied, je ne ressens pas de douleur particulière donc feu vert pour résister à la remontée d'un 4eme concurrent bien en jambes. Par contre je manquait encore un peu de rythme pour aller chercher la 2ème place.
Ce format de course commence à être trop court pour moi. C'est tout de suite un effort violent, et j'ai l'impression d'être au rupteur toute la course..



Semaine 23: Pas mal de vélotaf cette semaine. Le vélotaf consiste à joindre l'utile à l'agréable puisque il permet de laisser la voiture au garage et de profiter du beau temps sur le vélo!

Lundi: Recup sur home trainer.

Mardi: Natation 

Mercredi: Vélotaf matin et soir

Jeudi: Natation et vélotaf le soir avec un petit enchainement.

Essai de la nouvelle tri fonction HOKA.

Vendredi: Vélotaf le matin avec une chaleur déjà bien présente dés 6h30.

Dimanche: Reconnaissance du parcours Vtt du Xterra France qui se déroulera dans un mois à Xonrupt. Le parcours semble un peu plus rapide que l'année dernière, mais c'est toujours très physique. Le terrain du jour était bien sec et c'est toujours un régal d'aller rouler dans ces coins la. A suivre...

Maintenant, place à une semaine plutôt cool histoire d'arriver frais pour la deuxième course de la saison: le triathlon d'Epinal.