mardi 26 mai 2015

Surcompenser pour progresser

Lundi: Rien

Mardi: Vélotaf  matin et soir. Joindre l'utile à l'agréable comme dirait l'autre. 
L'agréable étant pour le coup cette remontée du Défilé de Straiture, défigurée depuis par une tempête quelques jours après mon passage. Dommage, c'était pour moi une des plus belle vallée des Hautes Vosges. 

Straiture et ses moutons

Mercredi: Natation

Jeudi: Sortie Vtt dans le technique, avec Thierry M, Philippe L et Julien S. Brouillard et boue au programme.

Brouillard au Haut du Tot

Vendredi: Natation

Samedi: On prend les mêmes, et on recommence,  mais sur la route cette fois. Objectif: faire de la bosse: le Collet depuis le Valtin, le col des Feignes et Grosse Pierre. 
A mon retour, une bonne surprise puisque j'ai reçu un colis de textile venant de mon partenaire Hoka. C'est technique, super agréable à porter et ultra léger. Cool! Merci Hoka!

Dimanche: Petit footing  à la fraiche, j'en profite pour repérer la balade que nous ferons le reste de la journée avec les potes.

Ceramiq et Hoka, Duo gagnant!

La Pissoire


Hoka à penser à tout, même à la rando!

Lundi: Natation 

Mardi: Vélotaf matin et soir. Le retour après la journée de travail est toujours assez difficile. Besoin de calme, je passe par les petites routes tranquilles du massif du Fossard. 

Ça monte pour rentrer au bercail.



Enchainement

Mercredi: Natation

Jeudi : Balade autour d’Épinal en courant. J’accélère progressivement le rythme, on verra bien si ça passe.

Rencontre sur les hauteurs d'Epinal.
Vendredi: Sortie vélo bien agréable sous le soleil et dans le vent, une partie seul, et le reste avec ma chérie.


Samedi: Une bonne grosse sortie VTT, avec pas mal de petits singles bien technique, du rythme dans les bosses..avec Thierry M, et Philippe L. J'arrive en fin de cycle et la fatigue commence à se faire ressentir quand même. Un peu de récupération ne me fera pas de mal et ça devrait bien sur compenser ensuite.

Dimanche: Course à pied le matin. Petit test sur la route au dessus de chez moi. Je ne suis pas encore sur un rythme de course, mais on s'en rapproche progressivement..Ça a l'air de tenir, encore un peu de patiente.  

Mais où est le soleil???


 Natation dans la soirée.

Le week end à venir, je serais au départ du triathlon de Belfort. 

mardi 12 mai 2015

Fin de la trêve!

Trêve de blog, mais pas trêve d'activités en tout genre!
Au niveau sportif, cet hiver a surtout été marqué par le ski de fond et clôturé par la trace vosgienne au mois de mars.
J'ai assez rapidement ré attaqué des séances assez "piquantes" en course à pied, mais rapidement une douleur a commencé à se faire ressentir au niveau abdominal et des adducteurs.
Un petit tour chez mon médecin et le diagnostic tombe: pubalgie.
En gros et en ce qui me concerne, c'est de la tendinite au niveau abdominal, ça peut durer... Le traitement : du repos...Facile, vous me direz. Eh bien non, pas facile pour moi!!
Donc les deux mois qui viennent de s'écouler ont été plutôt consacrés à la reprise du vélo (route et vtt) ainsi qu'à la natation (principalement avec pull boy) avec des hauts et des bas. Et puis maintenant, j'essaye de reprendre en douceur la course à pied. 

Heureusement, cette reprise se passe tout en confort puisque mon partenaire Hoka m' a fait parvenir toute une ribambelle de chaussures. Test à suivre pour ceux qui sont intéressés.

En attendant les semaines s'enchainent toujours sur un bon rythme, même si le fait de ne pas pouvoir courir normalement me gène considérablement.

Merci Hoka!!!

Lundi: Rien

Mardi: Course à pied. Je poursuis ma reprise en douceur, le régulateur de vitesse bloqué à 12 km/h. J'ai l'impression de pouvoir courir beaucoup plus vite mais des douleurs me rappellent à la prudence dès que j'allonge la foulée.

Verdure autour d’Épinal

Mercredi: Natation, les sensations reviennent bien dans l'eau.

Jeudi: Natation.

Vendredi: La Route Verte, ma première course de vélo.
L'objectif était surtout de faire une grosse sortie, alors tant qu'à faire, autant rouler sur la plus longue des 2 : ça sera 160km dans la plaine à l'ouest d’Épinal. Rouler en peloton et sur une distance pareille était une première pour moi. C'est assez stressant, mais ça roule presque tout seul... Alors après quelques petites attaques et pas mal de relais bien appuyés avec mon groupe de chasse, j'ai commencé à coincer un peu sur la fin du parcours. La prochaine fois, j'essaierai de m'économiser un peu plus, mais rester caché dans les roues ne fait pas partie de ma philosophie...
La route verte
Il y a des bosses qui font mal dans la plaine!

Toujours aussi bien dans le CeramiQ
Elle est où la tireuse à bière?




Samedi: Une bonne balade d'un peu plus d'une heure autour de la maison, histoire de récupérer de la sortie de la veille. Ça faisait plus de 2 mois que je n'avais pas couru si longtemps. Qu'est ce que c'est bon! Pour l'occasion, j'ai testé les nouvelle Hoka Rapa Nui Trail et leurs nouvelles semelles Vibram. Ça accroche bien, toujours très confort avec pas mal de rigidité pour ce modèle. Pour ceux que ça intéresse, je ferai un petit retour des différents modèles de Hoka que j'ai pu tester jusqu'ici.. à suivre!

Hoka, Time to fly, même en récupération!


Dimanche: Balade en vélo avec ma chérie qui inaugure son nouveau vélo. Après la petite familiarisation avec les pédales autos, c'est parti pour une balade de 70 km avec 1000m de dénivelée +.