lundi 2 novembre 2015

Mahalo

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas.  J'en ai fait l'amère expérience lors de ces mondiaux. Ça me permet aussi de mesurer l'ampleur de ce que j'ai pu réaliser l'an dernier.
Les blessures que j'ai enchaînées cette année ont perturbé ma préparation mais je voulu rester positif et y croire jusqu'au bout. Mais il n'y a pas de miracle, surtout dans ce sport.
C'était pourtant bien parti. En première ligne sur le départ, les sensations en natation sont bonnes et je sors à ma place de l'eau après avoir réussi à surfer une vague avant la sortie australienne à mi parcours. Mais dès le départ en vtt, la douleur au genou apparaît pour ne plus me lâcher.
La suite se transforme en calvaire: moi qui lançais l'an dernier "LEFT...RIGHT"aux concurents que je doublais, je les entends cette fois..Sans pouvoir appuyer plus fort sur les pédales, la douleur me rappelant à l'ordre.
Au départ de la course à pied, c'est encore pire, je cours presque sur une jambe. L'idée d'abandonner fait plus que me traverser l'esprit mais je veux terminer. Je ne suis pas venu jusqu'ici pour ne pas voir cette ligne d'arrivée. Alors je sers les dents et accepte l'incessant balais des concurrents qui me dépasse sans pouvoir accélérer, avec une seule idée en tête: rallier l'arrivée.
On dit que ce qui ne tue pas rend plus fort alors on je vais être plus fort..En attendant,  je marche comme  un éclopé!
Maintenant c'est l'heure de rentrer, se reposer et analyser tout ça.
Voilà quelques photos.


J'y vais, mais j'ai mal!

Moment de délivrance et bonheur de passer cette fameuse ligne avec mes enfants 

Vite de la glace pour tenter de faire taire ce genou!


A l'arrivée avec Francis P.

Super content pour Christope qui devient
champion du monde à son tour! 

 Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé de près ou de loin dans la réalisation de cette aventure. 
Mahalo