jeudi 27 août 2015

Chaleur

Quelle chaleur cet été qui touche maintenant à sa fin. Tous les records de températures et de sécheresse ont été battus! Manquer d'eau dans les Vosges..mais où va t'on?!?

On a mouillé la trifonction du côté du
Haut du Tot cet été!

Sauf que chez nous on peut allègrement passer de la canicule étouffante au brouillard épais et froid en une journée...


Col de Grosse Pierre dans la purée, avec frontale en mode clignotant.
Être visible des vacanciers pour rester vivant sur certaines routes ... 

Côté sportif, le Xterra France où je finis 19 ème au scratch avec le sentiment de pouvoir mieux faire (toujours ces satanées crampes au départ de la course à pied). Cette course est toujours aussi belle et exigeante avec, une fois n'est pas coutume à Xonrupt, l'interdiction de la combi et ça j'ai adoré! Une bonne préparation pour Hawaï...
Par la suite, j'ai pris le départ de la trace vosgienne fin juillet où je termine à la 15eme place, le but étant de faire un peu de rythme, et éviter de sombrer dans la torpeur le l'été!


Un grand merci à Alexis B. pour le prêt de son vtt. Il m'a sauvé la mise sur ce coup, dommage qu'il ne mesure pas 15cm de plus! ))
La semaine suivante, je participe à un trail en Bretagne. Le parcours magnifique de 26km longe le GR côtier autour de Paimpol.
Selon les locaux, c'est Le trail à faire en Bretagne..c'est fait! C'est aussi un test pour moi qui n'ai pas couru autant de kms depuis quelques temps pour cause de pubalgie récalcitrante..
Apres un depart prudent, je remonte progressivement jusqu'à la 3 ème place et boucle cette belle balade assez technique en moins de 2h (1h54).


C'est aussi l'occasion pour moi de remercier mes deux partenaires matos cette année: débardeur et short-cuissard Ceramiq pour un confort toujours inégalé! Chaussures Hoka (Rapa Nui) et petit sac à dos très pratique pour emporter le ravitaillement.

Allé maintenant c'est chasse aux crabes!


La suite du mois d'août est maintenant axée sur la préparation du triathlon XL de Gerardmer. Une partie des kilomètres en vélo sont réalisés à la fraiche, en "vélotaf".



Les séances de courses à pieds sont bien espacées pour éviter de faire flamber cette tendinite.


Et pour pouvoir courir vite dans la forêt, il peut être intéressant de travailler dans des endroits moins éxitant...


Pour ce qui est de la natation, quel bonheur de s'éloigner des ambiances chlorées pour profiter des eaux chaudes et (presque)limpides du lac de Gerardmer!


Et puis mes coachs m'en font baver avec des techniques assez particulières...

Plie les bras Papa!!

Du nouveau du côté de mes partenaires avec 2 entreprises locales et dynamiques: Pastadelice et Totem Tendance.

PASTADELICES
Entreprise artisanale créée en 2012 qui fabrique des pâtes fraîches et sèches à base de produits locaux, notamment d’œufs frais de poules élevées en plein air au GAEC des Crêtes du Rupt à Basse-sur-le-Rupt.

Image

 TOTEM TENDANCE
Créateurs de bijoux originaux, pendentifs, sautoir, bijoux émaillés et articles de mode...
 http://totem-tendance.fr/


Vive les vacances...